Présentation
Libérant sa voix et ses mots, Julia s’accompagne de son clavier tout en y ajoutant une petite touche d’électro. La jeune musicienne aime aussi faire vibrer son violoncelle pour apporter une nouvelle résonance à sa voix : des petits interludes pour un live encore plus vivant. Souhaitant être autant « musicienne » que « chanteuse », sa musique prend une part tout aussi importante que le texte de ses chansons. Une influence musicale nourrie par Sigur Ros, Robert Plant, Jeff Buckley, Colette Magny, Jeanne Lee, Alice Phoebe Lou et bien d’autres…
Dans un premier solo, Julia nous livre ses émois se reflétant sur le miroir du quotidien. Il est alors facile de s’identifier aux textes de ses chansons inspirées de différents instants de sa vie, de ses préoccupations ou encore, de choses dont elle a été témoin. Cela, sans jamais oublier la beauté et la douceur que lui inspire l’espoir. Ses mots sont parfois bruts et directs mais sont toujours bercés ou bordés par des envolées lyriques et poétiques : traits de sa propre personnalité. En effet, Julia aime jouer avec le son des mots et en détourne parfois même leur sens premier. Une liberté que l’on retrouve aussi lors de ses improvisations vocales.
Vivant à Toulouse, la jeune Nancéienne vient d’intégrer, en octobre 2019, le dispositif d’accompagnement de groupes “Sur Mesure” proposé par Music’Halle en collaboration avec le Metronum. Parmi toutes les opportunités qui s’ouvrent à elle, Julia fait les 1ères parties de Brigitte Fontaine et de Mademoiselle K en 2020. Elle vient de finir sa 3ème et dernière année de DNSPM à l’isdaT (institut supérieur des arts de Toulouse). Elle est aussi sélectionnée pour les auditions du prix d’écriture Claude Nougaro qui auront lieu en septembre 2020. Julia souhaite enfin enregistrer son premier EP en 2020 mais il est déjà possible de suivre son avancée…