Détours De Chant présente
Jugement chanté.
« Ça chante, danse, glousse, proteste, s’amuse enfin pour mieux pointer du doigt l’inadmissible, l’intolérable. »
Le Figaro
Jugement chanté.
« Ça chante, danse, glousse, proteste, s’amuse enfin pour mieux pointer du doigt l’inadmissible, l’intolérable. »
Le Figaro
Texte, musique et mise en scène : Pierre Notte
Avec : Pauline Chagne, Marie Notte, Pierre Notte, Clément Walker-Viry
Arrangements musiques : Clément Walker-Viry
« L’homme pénètre, la femme est pénétrée. »
À la barre, Weinstein lui-même. Une femme de chambre de Sofitel. Une star abusée. Une gamine de treize ans… Christiane Taubira ou Élisabeth Badinter s’imposent en avocates des plaignantes. Le verdict tombera, mais l’homme, patriarche phallocrate avec déambulateur, observera alors des changements bien surprenants… Fête des sexes opposés avec chansons, le spectacle synthétise en musiques le phénomène « Me too ».
Une pièce de genres. Il offre un spectacle extrêmement vivant, inventif, amusant, aux côtés de trois jeunes artistes superbement efficaces dans leur performance physique et musicale, Philippe Tesson FIGARO MAGAZINE.
Pierre Notte a déjà été accueilli par Paradis-Éprouvette. Souvenez-vous de sa conférence gesticulée « l’effort d’être spectateur ». Succès au Théâtre du Centre en septembre 2018.
Production Théâtre du Rond-Point, compagnie Les gens qui tombent, YDB Productions
Coproduction et création en avril / mai 2021 au Théâtre du Pont Tournant – Bordeaux, au Théâtre de la Roële, Villers-Lès-Nancy, avec le concours des deux Îles, résidence d’artistes – Montbazon, Coréalisation Théâtre du Rond-Point, avec le soutien de « L’Atelier en mouvement »