Présentation
Hommage ! La grande poétesse, compositrice et interprète Anne Sylvestre nous a malheureusement quittés en 2020. Artiste engagée, féministe, pleine d’humour et de second degré, son art unique de manier les mots donne à son œuvre cette singularité rare et toujours étincelante pour raconter la vie. Son écriture savoureuse nous fait subtilement rire et sourire avant souvent de nous cueillir d’un joli uppercut qui nous laisse ému par sa belle lucidité sur la condition humaine.
Inévitablement l’envie de faire réentendre et redécouvrir son répertoire s’est emparée de nous. « Une sorcière comme les autres », « Après le théâtre », « Gulliverte », « Trop tard pour être une star », « les gens qui doutent » …
Un récital, donc, pour découvrir ou redécouvrir une des plus grandes plumes du répertoire français. Philippe Gelda, au piano, nous en offre des arrangements délicats et vibrants et Céline Pique, au chant, se glisse aisément dans une interprétation personnelle et percutante. Ces deux-là se connaissent bien et, infiniment complices, ils distillent avec délice et élégance les plus belles chansons de la grande Anne.