Nicolas Bacchus

Détours De Chant présente

L’impertinence en étendard, Nicolas Bacchus a gagné la Coupe du Monde en 1998. Je veux parler de la sienne, de coupe. Sa coupe aux lèvres, au nez et à la barbe des grincheux. Il a alors enclenché une série d’exploits chansonnesques en affrontant la rue. Il a ensuite trouvé le chemin des salles  de spectacle qui se sont offertes à lui. Quelques années et quelques disques plus tard, le revoici prêt à secouer les puces des chiens de garde et chanter encore les amours vagabondes.


Au Programme

Présentation

Libéré, libertin, libertaire : LIBRE
Nicolas Bacchus n’a pas sorti d’album depuis 10 ans mais n’a pas chômé pour autant, de productions pour d’autres en concerts filmés, de spectacles parodiques en organisation de scènes collectives.

Voilà donc un 6ème album en forme d’anniversaire, dans lequel il s’évertue toujours à prendre le CONTREPIED des « bonnes » façons de faire, de vivre ou d’aimer, se méfiant des pensées uniques et des lieux communs du moment, à rebours des attentes et des clichés de l’époque.
Même s’il est difficile, en traversant les orages de la vie, de continuer à parler politique, cul, liberté, de manière décalée, parodique, ou au second degré, sans qu’on puisse confondre avec la réalité qui se caricature souvent au premier. Alors, retrouver la colère et le sourire dans le même mouvement, exorciser à coups de pied au cul et de refrains vengeurs… et rigoler un bon coup, quand-même, parce qu’il faut pas pousser.

=> Plus d'informations : Site internet de l'artiste.

La Vidéo