Etienne Fletcher

Détours De Chant présente

La Fabrique – Le 04/02/2025

L’artiste fransaskois s’amuse en une habile jonglerie des chapeaux ; camper plusieurs rôles à la fois a toujours été sa manière fétiche de procéder.

Accompagné sur scène par Sean McCannell (guitare), Neil Robinson (basse) et Mat Vezio (batterie), avec qui il collabore à la direction artistique, il fait le pari d’aborder l’essentiel et le quotidien dans ses recoins les plus sobres et les plus émouvants.

Dans une coréalisation qu’il signe avec Chris Dimas, sa proposition riche et introspective se reçoit, tout naturellement, comme une invitation : celle d’arrêter d’attendre les bons moments et l’après au conditionnel.

Les beaux jours sont maintenant.

Étienne Fletcher : chant, guitare
Mat Vezio : batterie
Sean McCannell : guitare
Neil Robinson : basse

(Crédit photo : Little Jack Films)


Au Programme

Présentation

Il se dégage de l’univers d’Étienne Fletcher quelque chose de résolution touchante.

De douces égratignures dans la voix, l’auteur-compositeur-interprète trouve les mots, les bons, pour traduire en chansons la vie, la mort, et ce qui respire entre les deux.

Originaire de Regina en Saskatchewan, il se distingue à ce jour comme l’un des artistes influents de la scène musicale franco-canadienne de sa génération, mettant depuis ses débuts ses racines bilingues en avant.

Le musicien avance avec instinct et précision. Influencé par divers courants et offrant à la guitare une place de choix au cœur de ses arrangements, la trajectoire pop-rock d’Étienne Fletcher en est une assumée, authentique et rafraîchissante. Sa proposition riche et introspective se reçoit, tout naturellement, comme une invitation : celle d’arrêter d’attendre les bons moments et l’après au conditionnel.

Les beaux jours sont maintenant.

=> Plus d'informations : Site internet de l'artiste.

La Vidéo