Les Fils du Facteur

Détours De Chant présente

L’Astrolab – Le 02/02/2025

Qui a dit que les Suisses devaient être neutres ?

Éclectiques et charismatiques, les compositions des Fils du facteur font souffler un air nouveau sur la chanson francophone.

Alliant tradition et futurisme (à l’image de l’accordéon et de la keytar d’Émilien Colin), le duo né au bord du lac Léman est récemment devenu un quatuor et revient à Toulouse pour présenter son 5ème album, C’est encore loin la mer. Jonglant avec le réalisme et l’insouciance, Les Fils du Facteur délivrent un doux mélange d’énergie et de mélancolie. Mais c’est sur scène que Les Fils du Facteur fascinent le plus. Indéniable conducteur d’énergie, le groupe enchaîne avec dextérité leurs chansons aux mélodies contagieuses et l’interprétation vocale de Sacha rayonne de sincérité. Laissant une place importante à l’improvisation, ils font de chaque représentation une (d)étonnante expérience unique. Un groupe sincèrement singulier.

Spectacle Chansigné par les 10 doigts en cavale

Antoine Passard : batterie
Olivier Raffin : claviers
Émilien Colin : accordéon et keytar
Sacha Maffli : guitare, basse et chant

Traduction Chantsigne : en alternance Périnne Diot & Aurélie Nahon

 

 

Le Bistrot Ô Guitouquet sera ouvert : 1h30 avant le spectacle et 2h après la fin du spectacle pour vous retrouver en famille ou entre amis et partager un moment d’échange et de convivialité autour d’un verre et de petite restauration.

restaurant-oguitouquet-labarthe.fr

Contacts : : 05 62 22 33 36 / oguitouquet@gmail.com

 

(Crédit photo : Nikita Thevoz)


Au Programme

Présentation

Chanson Française mais Suisse.

Venus au monde en 2014 avec une guitare et un accordéon dans les mains, Les Fils du Facteur ont arpenté autant de rues, de bars, et de fêtes que leur paternel avant de trouver l’adresse des scènes et du studio.

Et si depuis leur poésie a traversé les rivières, les lacs et maintenant les océans, c’est qu’elle affirme, questionne et ironise avec empathie sur des thèmes universels.

Éclectiques et sincères, jonglant avec le réalisme et l’insouciance, Les Fils du Facteur délivrent un parfait mélange d’énergie et de mélancolie.

 

(Crédit photo : Nikita Thevoz)

=> Plus d'informations : Site internet de l'artiste.

La Vidéo