Rosalie Hartog

Détours De Chant présente

Centre Culturel Saint Cyprien – le 07/02/2025

Rosalie a déjà un vaste parcours de violoniste qui va de la musique classique, tzigane, jazz à la variété française en passant par le cinéma, le théâtre et la danse. Dans ses compositions, elle conjugue les styles pour exprimer la richesse des expériences humaines et la complexité de nos états d’âme.
Influencée par ses années de mise en scène au cinéma et par ses lectures poétiques, les textes de Rosalie, très imagés, rappellent des plans-séquences.
Après Méandres, c’est en janvier 2025 que sortira le deuxième album de Rosalie : Mes Elles.
Ses nouvelles chansons rendent hommage aux rencontres qui l’ont guidée dans sa voie créative et lui ont donné des ailes pour croire en ses rêves. Chacune d’elles porte son message de paix et d’amour.
Cet opus au féminin nous emmène en Catalogne, en Côte d’Or, en Sibérie, à Paris, à Amsterdam et jusque sur la Lune !
Sur scène, « Les Échappées » (quatuor avec contrebasse) enveloppent le chant mélancolique de sa joie festive par la puissance de ses rythmes organiques et abolit les frontières musicales.
Rosalie a créé des visuels fixes et animés pour chaque chanson et en habille sa scène.

Les interprètes sont Afaf Robilliard à la contrebasse, Mimi Sunnerstam au violoncelle, Sophie Dutoit à l’alto et au violon et Rosalie Hartog au violon et au chant.

 

(Crédit photo : Alexandre GUY)


Au Programme

Présentation

Sur un fond musical dans le style tzigane virtuose, avec le timbre classique des cordes et des solos d’improvisation jazz, vous découvrirez entre autres des histoires de femmes d’expérience autant ordinaires qu’extraordinaires.

Rosalie, avec son violon et son chant, explore les personnages qui l’ont modelée au fil du temps.

 

(Crédit photo : Alexandre GUY)

=> Plus d'informations : Site internet de l'artiste.

La Vidéo