Détours De Chant présente
Quel plaisir de retrouver Yves Jamait. Et quel double plaisir que l’accueillir à la Halle aux Grains.
Triple plaisir : Marcia Higelin assure la première partie.
Quel plaisir de retrouver Yves Jamait. Et quel double plaisir que l’accueillir à la Halle aux Grains.
Triple plaisir : Marcia Higelin assure la première partie.
Pour défendre son nouvel album prévu en octobre 2022, Yves Jamait repart dès cet automne sur les routes à travers l’hexagone, accompagné de ses « musiciens-copains » présents sur les deux dernières tournées (Samuel Garcia, Jérôme Broyer, Mario Cimenti).
Au programme : titres de son nouvel album et chansons tirées de ses disques précédents, ceux qui l’ont placé en « chef de file » de la chanson française.
Le spectacle sera chansigné par Isabelle Guicherd (traduction en langue des signes).
Le prénom Marcia évoque une célèbre chanson des années 80 (Marcia Baïla des Rita Mitsouko). Le nom Higelin compte parmi ceux qui dorent la légende de la chanson française.
Marcia Higelin, fille d’Arthur H, petite fille de Jacques Higelin, n’arrive pas dans le métier sans pédigrée. Souvent pareille filiation pèse plus qu’elle n’élève. Dans le cas de Marcia, elle émancipe. L’écoute des 6 titres réunis sur Prince de Plomb, sonpremier EP, suffit pour s’en convaincre. Elle y impose un style qui, s’il doit à la parenté, l’est au travers d’un tempérament farouchement indépendant.
Rendre un concert accessible au public sourd Le tour de l’autre – Yves Jamait
Depuis deux ans, Isabelle Guicherd collabore avec l’artiste afin d’inclure le public sourd à ses concerts… tout en permettant au public entendant de découvrir la langue des signes et d’être ainsi touché au coeur par la mise en images de textes forts !